Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bonjour a tous je decouvre votre forum et en 5mn j ais dejas trouver une des reponse a mes interogations (la fourche inverser ca c est top merci bokou) maintenant je souhaiterais savoir si on peut monter un bras oscillant de vfr (annee 90-93 ) sur un bandit et si oui cmment merci a tous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est carrément possible il me faudrait juste quelques cote genre de la couronne au centre de fixation de l'amoritsseur voir si c'est le meme que celui du bandit ou pas ce qui serai pas mal cela éviterai de refaire des fixations pour l'amortos ! sinon il faut pouvoir aligner la couronne avec ton pignon de sortie de boite a +- 1 mm je m'attaquerai a ce projet après les grandes vacances je pense mais si quelquun décide de le faire avant je suis preneur de ses remarques! voila tiens nous au courant si tu te lance las dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI A TOUS...
JE VAIS M Y METRE J AI RECU MON BRAS DE VFR AUJOURDHUI
Y A PLUS QU A DEMONTER ...
JE DEMONTE ET ON VERRA BIEN JE FAIT DES FOTOS ET NOUS VERONS BIEN................ Y APAS DE RAISON A COEUR VAILLANT RIEN D IMPOSSIBLE( ENFIN JE L ESPERE,)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audijeanmichel a écrit:
MERCI A TOUS...
JE VAIS M Y METRE J AI RECU MON BRAS DE VFR AUJOURDHUI
Y A PLUS QU A DEMONTER ...
JE DEMONTE ET ON VERRA BIEN JE FAIT DES FOTOS ET NOUS VERONS BIEN................ Y APAS DE RAISON A COEUR VAILLANT RIEN D IMPOSSIBLE( ENFIN JE L ESPERE,)


c'est un monobras pour 750 ou 800 VFR? car ils sont différent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audijeanmichel a écrit:
bonjour, je l ai acheter sur le bon coin .fr il m a ete vendu pour un 750 vfr
il etait a 300 e seul et a 450 avec la jante jaune mais elle etait deja vendu....


sinon, tu peux mettre une jante de voiture, comme ceci tu as le choix
faut juste faire réalisé une entretoise, si tu veux je peu te filer les plans, jai trouvé ceci sur le net
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vu que je suis sur la modif aussi esce que tu pourrais me passer quelques cotes??? genre la largeur au niveau de l'axe de fixation? et la largeur que tu as entre la fixation de l'amorto et de la couronne? et si tu as le temp de nous mettre les meme cotes mais sur celui du bandit moi ca me débloquerai énormément et ca arrangerai du monde merci a toi d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
je vien de demonter mon bras arriere dificulter numoro 1 un bras de bandit meusure 220mm au niveau de la fixation ds le cadreethelas merdum mon bras de vfr meusure lui eviron 250mm...
pensez vous que l on peut reduire les bague de centrage du cadre pour faire passer le bras plus largue.....
je fait une photo et je la met des que possible....


helphelphelphelphelphelphelp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis faut pas plus de 5 dixieme en jeu transversal sinon après le bras va flotter et pas bon No faut calculer en fait pour que la couronne vienne s'aligner avec le pignon sortie deboite a + - 1 mm faut pas se louper! mesure le déport de la couronne par rapport au centre du bras a 125 vu que le tien fait 250 et fais pareil pour celui du bandit comme ca on saura combien de matière enlever et de quel coté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour en ce qui concerne le croqui naurait il pa oublier le sur epaisseur des boulon de disque de frein...
si c est le cas c pas grave il n y a juste a modifier......
en ce qui concerne le cadre je croit qu il vaut mieut tout raboter et ensuite ce sera plus facile de centrer le bras par raport au kit chaine, surtout que l on peut jouer aussi sur la courrone et lui mettre un peut de deport avec une calle de meme diametre...
ensuite je pensai suoder der calle a l exterieur ds les trous ou on met l axe pour rigidifier le tout....
et j ai retrouver une photo pour l amortisseur

ce n est bo comme realisation ....ca...
et une idee de tete de fourche pour joe il ne lui manque que la nentoniere...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'ai peur en enlevant de la matière sur le cadre c'est la rigidité!!! car tant que tu roule droit ca peut encore passer mais dans les virages j'ai très franchement l'impression que le cadre va plier car l'effort qui s'applique dessus est enorme et je sais pas si tu as fais gaffe mais si tu les vires il va pas rester grand chose comme appuis genre 2 3 mm vaudrait mieux les retoucher et laissé de la matière soudé au cadre plutot que de les virer et remettre des entretoises qui ne compenseront pas l'effort qui s'applique sur le cadre vu qu'elle ne seront pas soudé qu'en pensez vous????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUS....
J AI UNE CHOSE A DIRE : le prochain qui dit que le cadre de bandit c du chichigum!!!!
il me rembourse ma meleuse! est ce bien compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ceci etant dit voici quelque photo

etape 1

couper les bague a 22mm,pour les mettre ds les trou du cadre afin de pouvoir les souder a fleur(pour rigidifier le cadre)

les souder au tig...

pour la soudure j ai laisser un axe dedans pour etre sur de l alignemet des bagues.
je nai pas modifier le bras du tout j ai "juste couper les deux bagues qui etait ds le cadre

je les ai couper a ras des soudures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai di que c'était du chewing gum dans le cas ou tu laisserai des bagues "flottantes" donc non soudé sur le cadre lol donc la en l'occurence c'est ok! pour l'alignement de la chaine on voit pas la couronne donc pas possible de donner un avis j'espère que c'est aligné car sinon tu vas bouffer ton kit chaine en peu de temp voir meme si tu est pas du tout aligné mais bon la je pense pas que tu es autant de merde dans les yeux la chaine pourrait sauter ptdrptdrtrop con mais sinon niveau fixation de l'axe ce que tu as fait me parait super cheerscheers

sinon ton bandit es de quelle année? et bravo pour la soudure c'est nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonsoir...
et merci pour les soudure mais elles ne sont pas de moi helas je n ais pas ce talent...
mon bandit est de 1999 et il a quelque borne(117000)
mais moi j ais due faire apeine 1km avec fote de permis,je suis inscrit depuis septembre et je ne prenais pas le temp boulot oblige.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BASgribouille a écrit:



Jante de voiture en 4/100 ET 35 avec entretoise !! pneu 210/50/17



ca ddéfonce!!!!!!a ton avis la jante est passé dans un bain de chrome? quelqu'un a une idée du prix que ca coute ??? il y a t il d'autres modif a faire a par l'entretoise?? merki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
pour monter la roue je vais prendre un elargisseur de voie pour renault en 35mm j en ais vu sur ebay
il y aura juste quelque petite modif mais il y aura photo pour montreet j y ais meme vue des adaptateur pour passer de 4x100 a 5x100 c est je pense qui a ete utilse le plus souvent a cause du choix pour les jantes.....
et demain je me remet sur l amortisseur..................................croiser ler doaaaaa pour moa...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audijeanmichel a écrit:
bonsoir
pour monter la roue je vais prendre un elargisseur de voie pour renault en 35mm j en ais vu sur ebay
il y aura juste quelque petite modif mais il y aura photo pour montreet j y ais meme vue des adaptateur pour passer de 4x100 a 5x100 c est je pense qui a ete utilse le plus souvent a cause du choix pour les jantes.....
et demain je me remet sur l amortisseur..................................croiser ler doaaaaa pour moa...


j'y met meme les orteilles lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitite question : en supposant que j'adapte une jante de 17 de voiture avec ton entretoise la jante va forcément se trouver décalerpar rapport a la position initiale c'est moyen nan? et est ce que le fait d'avoir un monobras augmente encore le risque de "vrillement" le déformage du bras en gros???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
alors pour l amortisseur c pas encore gagne il y a un modife a faire je doit le recenter ds le bras...
mais il n y as pas granchose ,une histoire de mm et de soudure c tout cela devais s arranger des les jour a enir...
voici une ou deux photos


je vais decaler l ensemble de 5-8 mm vers la gauche et ca devrais etre presque fini
il ne me restera plus que les biellettes de renvois et ce sera ok pour le bras
et si une bonne ame avais la gentillesse de meusure la auteur de son axe de roue de b12 sur bequille central ce serai gentil
merci....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re pour repondre a la question de carl.
le fait de mettre un calle sur le bras ar afin de metre la roue de voiture sert surtout a recentre la jante a cause de son deport'profondeur)...
sans cale la jante toucherai le bras donc pas de montage possible
de plus c est fait de facon courante sur les voiture...
et d autre l on fait.........................alors pourquoi pas moa...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlouche a écrit:
BASgribouille a écrit:



Jante de voiture en 4/100 ET 35 avec entretoise !! pneu 210/50/17



ca ddéfonce!!!!!!a ton avis la jante est passé dans un bain de chrome? quelqu'un a une idée du prix que ca coute ??? il y a t il d'autres modif a faire a par l'entretoise?? merki


il la acheté chromée d'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour quelqe phots de mon ti project... ca avance pas ez vite mon gout mais ca avance...

les cales c juste pour connaitre l epaisseur de la cale final...
de pluss reste a venir les pate de fixation definitive(epaisseur de la cale 20mm)

reste le bas a decouper et la c la m..... ...

bon et bien plus qu a finir de decouper le bas et a souder tt ca.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour non je garde la fixation de droite elle me sert de point de repaire pour l alignement entre les fixations haute et basse..
mais je pense souder deux nouvelle fixation pour le haut et le bas...
quand j aurais fini de decouper celle du bas...je ne sais pas encore et surtout avec quoi finir de la couper les outils ne passe pas


et si un gentil pocesseur de b12 pouvais me donner la meusur qui par du sol jusque l axe de la rou arriere quand elle est sur bequille central............merci bucooup...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...