Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le bandit 600R "limited edition" de Nicediddle68


Messages recommandés

Bonjour a tous,
comme je l'avais promis dans un des posts ainsi qu'a Goliath19,
voici ma deuxieme prépa sur mon bandit.

La 1ere dont j'avais bièvement parlé est la modification et création d'une coque pour bandit de type ducati 748.

Ma 2éme est la suivante:

Tout d'abord j'ai voulu pour cette modif couper l'arrière du cadre le moins possible afin de garder la rigidité et surtout la garder le plus sécurisante pour moi et ma passagère.

Partie modfis:
Remplaçement du compteur d'origine par un compteur digital KOSO RX1N
tete de fourche de GSXR1000 k3 avec mise en place d'un entourage d'optique MC16.
Pour les écopes, adaptation de celles du Z750 model 2009, tout comme le garde boue avant...



pour l'arrière, adaptation d'une coque complète de FZ1 (passage de roue, entourage feux) et système pour utiliser les selles du FZ1
cela m'a permis de racourcir l'arrière de 15cm environ, c'est peux mais on voit la diffrerence...







Mise en place d'un sabot:



Pour finir création de caches latéraux pour combler les manques et soudage et rebouchage des trou sur le cadre qui servaient a fixer les caches lateraux d'origine affreux.

Voila pour le moment où elle est est:



Je fini les écopes, et mise en peinture, je la fait toute blanche dans un premier temps et après je vais essayer de la mettre aux couleur réplica ducati, a voir.....

Comme pour la coque ducati, si il y a de la demande, j'aurais moyen de faire reproduire les pièces (garde boue, coque, entourage optique, dosseret....)

j'attends vos remarques et critiques......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey oh oh oh !! cheers
En fait suis pas surpris du resultat !!
tu as de l'idée et c'est vrai que ca fait bien sympa!!
Pour ma part la coque et le capot de selle sont préts pour aller en peinture
les deux selles vont partir chez un sellier ....
suis maintenant dans l'attente de recuperer un passage de roue origine pour le modifier
de toutes facons je posterai les étapes du montage

BASgribouille par hazard tu fais aussi des peintures à l'aéro sur les capots de selle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goliath19 a écrit:
hey oh oh oh !! cheers
En fait suis pas surpris du resultat !!
tu as de l'idée et c'est vrai que ca fait bien sympa!!
Pour ma part la coque et le capot de selle sont préts pour aller en peinture
les deux selles vont partir chez un sellier ....
suis maintenant dans l'attente de recuperer un passage de roue origine pour le modifier
de toutes facons je posterai les étapes du montage

BASgribouille par hazard tu fais aussi des peintures à l'aéro sur les capots de selle?


bien sur mon p'tit! que sa soit un élément ou une moto compléte il ni a pas de soucis!

si tu veux un devis envois un MP Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en cour.
premiers essaie ....et perte du cache lateral gauche, sur ma piece je n'ai fait q'une seule fixation, car elle n'etait pas encore fini
donc je suis en train d'en refaire une autre, masticage, poncage...et c'est reparti avec deux fixation cette fois ci.


passage en peinture des autres pièces avant, et je fait les premières photos.

bonne soirée a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
En ce qui concerne le cul, il y a deja une paire de bielettes +4cm.
Si cela fait bas, c'est parce que j'ai voulu garder un maximum de chassis du bandit sans couper.
Je n'ai eu qu'a couper 15cm a l'arrière et apres a modifier la coque...etc....

Niveau moteur, tu me conseillse quoi BASgribouille ??


bon WE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicediddle68 a écrit:
En ce qui concerne le cul, il y a deja une paire de bielettes +4cm.
Si cela fait bas, c'est parce que j'ai voulu garder un maximum de chassis du bandit sans couper.
Je n'ai eu qu'a couper 15cm a l'arrière et apres a modifier la coque...etc....

Niveau moteur, tu me conseillse quoi BASgribouille ??


bon WE


il y a plein de trucs pour embellir le moulin, peindre ces carters moteur polissage, durites d'huile, carbone.....
regarde la mienne par exemple le moulin fait un peu moin fade CoooolCoooolCoooolCooool



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...